samedi 21 juin 2008

1er engagement tenu : Améliorer l’accessibilité de la restauration scolaire !

Comme nous en avions pris l’engagement pendant la campagne électorale, la nouvelle majorité PS du Conseil Général vient de voter une première mesure pour améliorer l’accessibilité de la restauration scolaire pour tous les jeunes de notre département.

En tenant compte des avis des professionnels, et sous la forme d’une démarche expérimentale dans un premier temps pour permettre de vérifier l’efficacité de cette mesure, nous avons décidé pour 37 premiers établissements concernés par un faible taux de demi-pensionnaires, d’une réduction (pouvant aller jusqu’à -60%) du prix du repas.

Cette baisse sera effectuée via la mise en place d’un quotient familial, et sera complétée par un assouplissement des conditions de paiement en permettant le paiement au mois par mois.

Cette mesure n’en n’est qu’une première, mise en place rapidement après notre élection. Un travail de plus grande ampleur est en cours pour améliorer la qualité des repas et pour proposer des activités utiles et épanouissantes aux enfants restant à l’école pendant l’heure de midi.

Je ne peux que me désoler du jugement porté par les élus UVO-UMP du Conseil Général, qui, dans « Le mag » (le magazine du Conseil Général du mois de juin), ont osé écrire au sujet d’une telle mesure : « Doctrinaire et démagogue, la nouvelle majorité socialiste développe l’assistanat contraire à la solidarité, à la responsabilité et à la dignité ».

Les familles et les enfants apprécieront !

Aucun commentaire: